Saint-Nicolas de Bourgueil : L’Elégante de Mabileau-Rezé

Posté le 24 février 2021 par Thierry

Le Vignoble de la Jarnoterie est une exploitation de 26 ha située au coeur de l’appellation Saint-Nicolas de Bourgueil sur un terroir essentiellement silico-argileux exposé plein sud et protégé par les vents du nord par la forêt. Le cépage phare rouge est, comme dans toute la région ‘Anjou-Saumur’, le Cabernet Franc.

Didier Rezé et Carine Mabileau, 5ème génération de vignerons, pratiquent une culture raisonnée et respectueuse de l’environnement sous le label HVE3, Haute Valeur Environnementale niveau 3, soit le plus haut niveau.

La cuvée « Elégante » 2018 est issue de vignes de moins de 40 ans et issue d’une macération pelliculaire avec courte cuvaison afin de trouver le juste équilibre entre le fruit et la matière. Une cuvée séduisante et expressive au franc fruité (mûres, cassis), un brin épicée et avec une légère trame tannique lui permettant une garde de quelques années. Vous le dégusterez aujourd’hui sur des grillades, viandes blanches en sauce, foie de veau poêlé ainsi que sur des fromages et charcuteries. 9€45 ttc (9€ au domaine)

Les commentaires sont désactivés.